Si vous venez à peu près régulièrement sur ce site, ou si vous êtes observateur, vous aurez remarqué la faible fréquence de mises à jour, la dernière publication datant de février 2019. De plus, la partie réalisations n’est plus mise à jour depuis presque deux ans (et pourtant j’ai produit quelques trucs à montrer).
Les deux dernières publications, parlons-en ! Elles faisaient état de nombreuses idées et projets pour cette année et donnaient un ton optimiste. Dans les faits j’ai passé beaucoup de temps sur le logiciel de gestion de formation professionnelle (qui avance bien) et très peu sur le reste. Et très peu de formation également (un peu à cause de la réforme, mais pas que).
Produire du contenu de qualité prend du temps, de l’énergie. J’ai ouvert un compte sur Liberapay pour permettre le financement participatif régulier et il me faut encore le mettre en avant. Il faut aussi une production régulière pour justifier l’implication des internautes. Un des obstacles était ce site Web qui ne me convenait plus (mis en place il y a cinq ans, je l’avais peu fait évoluer. Cet obstacle est en voie d’être éliminé.
Donc ce site connaît un nouveau départ : plus de publications, notamment des brèves sur des sujets que je lis et dont je souhaite garder une trace (en plus de leur donner un peu plus de visibilité). Relancer les dossiers thématiques (actuellement regroupés dans la rubriques ressources libres) sur des sujets sur lesquels je forme ou connexes (PAO, GIMP, Scribus, PDF, Vidéo, libertés numériques, etc.)
À très vite !